Tous les jeux

Jeux découverte de l’environnement naturel

Bataille Nature à la lisière de la forêt

On joue selon une règle proche du jeu de bataille. Le campagnol prend la fraise, le champignon, mais il peut être, à son tour, pris par le renard. Méfiez-vous du moustique femelle ! Il peut piquer n’importe quel mammifère, même l’ours ! Le jeu a obtenu le PRIX DU PUBLIC 2012 à L’éco-ludo-festival des Vigneaux.

Bataille Nature à la montagne

On joue selon une règle proche du jeu de bataille. La marmotte prend l’herbe, les fleurs, mais elle peut être, à son tour, prise par l’aigle royal. Méfiez-vous du pou ! Il peut piquer de nombreux animaux, même le lynx !

Mémo Nature oiseaux des parcs et jardins

3 jeux en un : Un mémo pour exercer sa mémoire, un puzzle pour aiguiser son sens de l’observation, un jeu pour apprendre à nommer quelques oiseaux de nos jardins.

Mémo Nature feuilles et fleurs

3 jeux en un : un mémo pour exercer sa mémoire, un puzzle pour exercer et aiguiser son sens de l’observation, un jeu pour mieux connaître et nommer quelques uns des arbres et quelques unes des fleurs de nos villes et nos campagnes.

Mémo Nature Fruits bilingue anglais

3 jeux en un : Un mémo pour exercer sa mémoire, un puzzle pour aiguiser son sens de l’observation, un jeu pour apprendre à nommer les fruits en français et en anglais.

7 familles civilisations anciennes

On joue selon la règle du jeu des 7 familles. Lorque les 6 cartes d’une même famille sont rassemblées, on a le plaisir de reconstituer une scène de la vie rurale d’une grande civilisation ancienne : les grecs, les inuits, les chinois, les mayas, les incas, les égyptiens ou les gaulois.

7 familles le monde des abeilles

On joue selon la règle du jeu des 7 familles. Ce jeu permet de découvrir cette communauté d’infatigables travailleuses que sont les abeilles. Elles nous offrent leur miel délicieux, mais aussi un service inestimable en pollinisant les fleurs des fruits et des légumes qui nous nourrissent.

Cryptogame le jeu des champignons

Les joueurs partent à la chasse aux champignons. En retournant les tuiles dans la forêt, ils feront leur cueillette en évitant les champignons toxiques et les autres ramasseurs…